Une maladie provoquée par des tiques ou des moustiques?

Publié dans: Naturopathie, Problèmes de santé, Uncategorized
Tags: , , , , , ,

Au bout de trois jours de la corticothérapie il y a eu aucun changement, la température est montée à nouveau! Connaissant les éventuels effets secondaires de la cortisone je décide de l’arrêter! A nouveau je cherche, je me documente, je cogite et j’analyse tous les symptômes. Je me penche alors sur une nouvelle hypothèse, à savoir une maladie provoquée par les tiques (Piroplasmose, la maladie de Lyme, Hemobartonellose, ou Rickettsia). Il me semble que ce ne serait pas sans intérêt d’explorer cette piste compte tenu l’envahissement par les tiques quand je l’ai attrapé (voir le poste nr° 1,  mais au moins une centaine, voir plus de tiques. C’était du jamais vu!).

J’amène Dép chez un véto et je lui soumets mon hypothèse. En analysant les résultats de sang et l’état clinique du chat le véto me dit que c’est une possibilité à ne pas exclure, par contre d’après lui c’est une maladie rare chez les chats, il pense plus à une maladie provoquée par des moustiques. Pour être sûr il faut faire une prise de sang qui serait analysée dans un labo, mais compte tenu que c’est un samedi il préfère le faire lundi pour que le sang soit frais. En attendant il lui prescrit un antibiotique (Doxyval 20mg) qui est adapté à lutter contre un parasite dans le sang. Lundi Dép n’a plus de température, il est à 39°. Par contre il a toujours la diarrhée et ne veut toujours pas manger. A l’heure actuelle à part la fièvre son état ne s’améliore pas mais ne se dégrade pas non plus. Le véto me conseille de continuer l’antibio et voir s’il y a une amélioration. Il me prescrit aussi du potassium qui est un peu trop bas chez lui. Il est censé de lui redonner plus d’énergie.

Series Navigation<< A nouveau chez le véto et à nouveau des analysesA la recherche d’une infection parasitaire dans le sang. >>

Il n'y pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous avez un compte chez catpapattes?
Connectez vous ici.

Copyright © 2017 catpapattes.com. Tous droits réservés.