Que faire quand vous vous faites griffer ou mordre par un chat?

Si vous vous faites griffer ou mordre par un chat il faut tout d’abord désinfecter la plaie.

Personnellement j’utile ensuite de l’argile verte.

Il faut mélanger de l’argile avec un peu d’eau pour faire une préparation pâteuseargile, la mettre sur la plaie et enrouler tout avec un petit bandage permettant de maintenir le tout en place. Je le fais avant de me coucher et je le garde une nuit. L’argile verte agit tant qu’elle reste humide.

Il ne faut jamais réutiliser le cataplasme car l’argile a pu absorber de mauvais éléments et elle est dévitalisée. Si l’argile peut être appliquée immédiatement après un incident la guérison intervient plus rapidement. Pour manipuler l’argile il est important d’utiliser un pot en verre, en terre, en grès, en porcelaine et il faut éviter le plastique et les cuillères métalliques.

L’argile verte fait disparaître l’enflure, stoppe la douleur, évite l’infection et cicatrise.

 

 

4 thoughts to “Quand vous vous faites griffer ou mordre par un chat

  • Aimeline

    une alternative : j’utilise de la propolis pour nettoyer, désinfecter et commencer à faire cicatriser la plaie !! Et après, j’utilise du gel d’aloès vera !! Idéal pour avoir testé moi même !! Propolis en teinture mère ou alcoolat ! la propolis est très efficace !!

    Répondre
    • papattes

      Merci Aimeline pour votre témoignage. Effectivement, la propolis est également une bonne indication.

      Répondre
  • Hélène

    Bonjour,

    J’ai découvert vos articles aujourd’hui en cherchant un truc sur le cuivre-or-argent pour les chats. Mais j’ai quand même préféré utiliser l’echinacea angustifolia en teinture mère.

    Concernant la désinfection des griffes je fais bêtement ça avec de l’alcool à 70 ° quand je pense à le faire (pas systématique), mais bon je ne me fais pas griffer tout le temps non plus.

    Vos articles sont très intéressants et extrêmement bien documentés, merci beaucoup cela doit vous prendre pas mal de temps.

    Hélène, une amie des chats en Martinique (et ici croyez moi ils ne font pas de vieux os les pauvres).

    Répondre
    • papattes

      Merci Hélène pour votre gentil mot! L’argile verte est une vraie merveille, je vous le conseille vivement! Pauvres chats en Martinique! :(

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.