Dép a besoin d’une famille en urgence

Publié dans: Uncategorized
Tags:

Une très bonne nouvelle! Avec tous mes efforts et de l’amour que je porte pour ce chat il va bien aujourd’hui! Je lui ai donné son antibio pendant 3 semaines et bien sûr je continuais la naturopathie : spiruline, tonivit, probiotiques, oligo-éléments, chardon Marie…

Il mange bien (croquettes, viande, boites), boit bien et il n’a plus de diarrhée! :) Il lui arrive juste de temps en temps de vomir.

Malheureusement quand il n’allait pas bien (fièvre, faiblesse…) je ne lui faisais pas de soins pour la teigne, je préférais le laisser tranquille et m’occuper de ses problèmes de santé qui étaient beaucoup plus grave que la teigne qui a du coup réapparue :(

Maintenant comme il va beaucoup mieux il ne supporte pas d’être enfermé dans sa chambre. Il est très souvent à la porte et miaule désespérément. Ce petit chou aurait besoin d’une famille le plus vite possible, j’ai trop peur qu’il tombe dans la déprime.

Il aurait besoin d’une famille qui ne possède pas de chats ou qui a assez d’espace pour lui donner une partie de maison/appartement que pour lui. Il est aussi envisageable de le mettre avec des chats qui sont porteurs du même virus que lui.  Bien sûr il lui faut quelqu’un qui connait les chats et qui saura très bien s’en occuper.

Il est très important que vous sachiez que c’est un chat incroyable! il se laisse soigner très facilement, ne mort pas, ne griffe pas. Je lui faisais des piqûres pour l’hydrater, je lui donnais directement dans la bouche de grosses comprimés, maintenant je lui fais des bains pour la teigne et il se laisse manipuler très facilement sans aucun problème. C’est un chat d’une gentillesse extraordinaire! Doux, calme, câlin et intelligent! Et quand ses poils repousseront il sera magnifique, un vrai lion!

Comme vous pouvez lire dans son histoire que je vous ai décrit, ce chat a eu de grands problèmes de santé, il se battait comme un lion et il s’en est sorti. Maintenant il ne veut plus être enfermé dans une chambre,  il a envie de vivre et d’être enfin heureux avec quelqu’un qui lui donnera beaucoup d’amour.

Nous sommes le 19 septembre et j’aimerais vous donner de nouvelles fraîches du petit lion.

Pour la teigne le vétérinaire m’a conseillé de rajouter des comprimés Fulviderm, je continue également à lui faire des bains d’Imaveral et les poils repoussent bien et il ne se gratte plus :) Je pense qu’il en est guéri!

Son état général est stable. Compte tenu du FELV je lui donne deux comprimés par jour de spiruline pour lui apporter un peu de fer, de vitamines, de minéraux et une gélule par jour d’oméga 3 pour soutenir son système cardio-vasculaire. Et ce qui va de soi, il est nourri avec une nourriture de haute qualité (viande et croquettes).

Pour pouvoir vérifier l’avancement du traitement j’ai acheté pour Dép une ampoule ultra-violet qui permet de détecter certaines souches de teigne.

Voici une photo qui date d’il y a 3 semaines et qui montre bien la présence de teigne, aujourd’hui il n’est plus fluorescent! donc A dieu la teigne! ;) Youppiiii

Series Navigation<< Need Your Help! Dép: une infection parasitaire du sang?Conclusion Dép >>

Il n'y pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous avez un compte chez catpapattes?
Connectez vous ici.

Copyright © 2017 catpapattes.com. Tous droits réservés. 

error: Contenu protégé