Cancer chez le chat et chien

Publié dans: Naturopathie, Problèmes de santé
Tags: , ,

Cancer chez le chat et chien

Le cancer est une maladie métabolique et donc une maladie de la digestion cellulaire

En 1955 le professeur Otto Warburg a publié un article en expliquant que le cancer est en réalité une maladie mitochondriale. Les mitochondries, les «centrales énergétiques » des cellules sont les organites de nos cellules qui produisent de l’énergie. Quand les mitochondries sont affectées par des agents cancérigènes leur énergie est compromise. Lorsque cela se produit de manière aiguë la cellule meurt tout simplement. Si les mitochondries sont affectées sur une langue période par des produits chimiques, un mode de vie inappropriée…, elles perdent progressivement leur capacité à produire de l’énergie et quand cela arrive les cellules commencent à produire de l’énergie d’une manière différente. Pour essayer de survivre elle commencent à produire de l’énergie par le processus appelé fermentation. Les cellules qui produisent de l’énergie par fermentation provoquent le cancer.  

“Warburg, prix Nobel de médecine en 1931, avait déjà pensé à cette hypothèse il y a près de 85 ans… D’autres chercheurs ont voulu la tester : ils ont injecté à des cellules cancéreuses des mitochondries de cellules normales. Le caractère cancéreux a disparu ! La cellule s’est mise à respirer à nouveau et a cessé de se multiplier. On nous rabâche pourtant toujours que le cancer est une maladie du génome mais quand on injecte le noyau d’une cellule cancéreuse dans une cellule saine, elle reste saine, et lorsqu’on remplace le noyau d’une cellule cancéreuse par un noyau d’une cellule saine, la cellule reste cancéreuse ! Un siècle après les travaux menés par Warburg et ses équipes, démonstration est à nouveau apportée que le cancer est une maladie de la mitochondrie et non du génome. Le cancer est juste une maladie. Une sale maladie, mais une maladie simple. Une maladie de la digestion cellulaire, et il faut donc tout tenter pour corriger cette anomalie.” Dr Laurent Schwartz 

Dr Billinghurst déclare : C’est en cela que consiste à «pointer du cancer vers le cancer» : comment vaincre le cancer par la nutrition. Parce qu’une fois qu’une cellule cancéreuse démarre, elle utilise uniquement la fermentation pour produire de l’énergie. Cela comprend le sucre . C’est le talon d’Achille du cancer. Si nous pouvons le priver de sucre, il peut être tué. C’est là que les régimes cétogènes entrent en jeu. “

“Nous, vétérinaires, sommes une profession très conservatrice. Nous sommes la profession la plus conservatrice que je connaisse. Nous sommes tellement attachés à nos convictions en matière de nutrition.”

“N’est-ce pas terrible que nous ayons cette croyance? Voilà comment notre métier fonctionne. Il croit que les aliments transformés pour animaux de compagnie sont le seul moyen de nourrir les animaux de compagnie. Pourtant, les aliments transformés pour animaux de compagnie, basés sur les glucides , sont en réalité à l’origine du cancer. “

“Toutes nos écoles de médecine vétérinaire sont financées par les principales entreprises d’aliments pour animaux de compagnie” , poursuit-il. “Nos vétérinaires sont convaincus que les aliments transformés pour animaux de compagnie sont le seul moyen de nourrir les animaux de compagnie. Maintenant, ils n’ont aucune intention malveillante à cet égard. Toute leur formation est brillante.

Ils n’ont aucune raison de croire, en tant que jeunes gens impressionnables, que ce qu’on leur a dit à propos de la nutrition n’est pas exact à 100%. C’est tellement faux. Nous avons cette croyance intrinsèque dans les aliments transformés pour animaux de compagnie, ce qui nous empêche vraiment de regarder en dehors de la place de toute autre forme de nutrition. L’idée que le cancer puisse réellement être vaincu par la nutrition est presque un anathème pour eux. “

Cancer et système immunitaire 

Il existe une sorte de leucocytes (globules blancs) tueurs nommés les NK (Natural Killers). Ces globules ont pour mission d’injecter dans les cellules cancéreuses une substance toxique mortelle : la tumostérone. Les cellules cancéreuses bien sûr veulent se protéger et pour cela qu’elles s’entourent d’une sorte de mucus. Dans la naturopathie il existe un produit enzymatique qui pourrait dissoudre ce mucus pour essayer de rendre l’accès libre aux NK.  

Facteurs de risque de cancer 

Obésité

Une trop grande quantité de calories peut conduire à l’obésité, et l’obésité est étroitement liée à un risque accru de cancer. La graisse produit une inflammation qui peut favoriser le développement de la tumeur. Les scientifiques et les médecins connaissent le lien entre l’inflammation chronique et le cancer depuis plus de 100 ans. 

Glucose 

Les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour croître et se multiplier. Le cancer est une maladie de la fermentation du sucre. Les glucides sont donc à éliminer du régime alimentaire de votre animal carnivore. Les aliments industriels transformés sont souvent trop riches en glucides. Un régime alimentaire sain pour votre animal est composé de vrais aliments entiers, de préférence crus.

Acides gras oméga-6

huile de saumon en capsules molles

Les oméga-6 augmentent l’inflammation par contre les oméga-3 diminuent l’inflammation. 

Produits chimiques 

N’exposez pas votre animal aux produits toxiques comme : les pesticides chimiques (anti-puces et anti-tiques), la fumée de tabac, les herbicides, les produits de nettoyage chimiques. 

Vaccinations inutiles

La vaccination doit être adaptée en tenant compte du mode de vie et de la vitalité générale de l’animale. Refusez les vaccinations inutiles. 

En résumé

Une cellule doit brûler des nutriments, elle le fait grâce à sa centrale énergétique (la mitochondrie). Quand celle-ci fonctionne bien la cellule ne grossit pas. Quand la mitochondrie est endommagée elle ne peut pas tout brûler et donc elle se met à fermenter et donc à grossir et à proliférer ce qui crée le cancer. Pour traiter un cancer il faut limiter la fermentation et cela grâce à restriction de nutriments dont le sucre et relancer la respiration mitochondriale des cellules pour ralentir leur croissance.  

Un régime inapproprié peut contribuer à un risque de cancer. Réduire le risque de cancer de votre chat/chien c’est de lui donner le régime le moins transformé possible. Il faut savoir que déjà la transformation des matières premières pour fabriquer les croquettes, mais également les pâtées, peut souvent créer des substances cancérogènes. Ce qui devrait tenir notre attention est que 70% du système immunitaire se trouve dans le tractus gastro-intestinal.

Le meilleur moyen de prevention contre le cancer de votre animal est de le nourrir avec un régime alimentaire équilibré, complet, adapté physiologiquement à son espèce et en portions restreintes.  

Il existe également des suppléments de naturopathie pour renforcer la santé mitochondriale mais également ceux qui aident l’organisme à combattre le cancer en renforçant le système immunitaire. Il est également très important de soutenir les organes vitaux dont le pancréas.   

Malheureusement aujourd’hui il est très difficile d’éviter toute exposition à des produits toxiques et pour cela il est également important de faire des cures de détoxification de votre animal. 

Prenez soin de votre animal et n’oubliez pas : priorité à la prévention

Le régime cétogène peut très bien fonctionner en cas de cancer, mais il y a des chats qui peuvent mal le supporter à cause d’un fort pourcentage de graisse.  

Pour des plus amples informations et un suivi personnalisé je vous invite à vous rendre sur la page de consultations par ici : http://catpapattes.com/conseiles-en-naturopathie/

Je vous aiderai à établir un bilan de santé de votre chat. En fonction de ses besoins et de son mode de vie, ainsi que vos moyens j’essaierai de trouver un régime adapté. Prévenir plutôt qu’essayer de guérir évitera le mal être, souvent même une souffrance, de votre animal et lui permettra de profiter de la vie en santé optimale.       

Sources :

https://healthypets.mercola.com/sites/healthypets/archive/2017/09/03/targeted-nutritional-therapy.aspx

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/le-cancer/cancer-lespoir-du-traitement-metabolique

2 Les commentaires pour: Cancer chez le chat et chien
  1. Répondre

    Merci pour cet article.
    Bien cha(t)micalement

      • CatpapattesCatpapattes
      • novembre 3, 2019
      Répondre

      Merci Kimcat :) <3

Laissez un commentaire

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous avez un compte chez catpapattes?
Connectez vous ici.

Copyright © 2019 catpapattes.com. Tous droits réservés. 
Warning: Use of undefined constant on - assumed 'on' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /wp-content/plugins/fantastic-copyright-free/fantasticcopyrightfree.php on line 135